CAMBODIA PP JULY 15

25 janvier 2018

MESSAGE MANUSCRIT DU 23 JUILLET 2015

Je retrouve aujourd'hui, deux ans et demi plus tard, la partie de mon blog qui était manuscrite faute d'avoir eu internet ce jour-là, le 23 juillet . J'y évoquais mon sentiment étrange face à un tableau vivant qui m'avait, au petit- déjeuner, passablement...
2 août 2015

LE RETOUR

Me voici de retour at home après un très long voyage de plus de 15 heures sans compter l'attente en transit. Mon voyage de retour à été agréable malgré la fatigue. J'avais booké my seat la veille par internet pour décider où je passerai les 13 heures...
29 juillet 2015

Ça y est, le gong a sonné

Voilà, dans quelques heures je serai partie pour 15 heures de vol... J'ai un sentiment étrange, partagée entre la joie et la tristesse, difficile d'expliquer. J'ai quitté l'appartement de chez Rithy hier après-midi et suis chez Philo. Je viens de prendre...
26 juillet 2015

Retour de Kep à Phnom Penh

Samedi 25 juillet Ça y est, il est midi et je suis dans le bureau de Giant Ibis. Il faut dire que ça a été plutôt folklo ce matin. Déjà, le gars qui m'avait vendu le billet d'Ana Tours pour le trajet en mini van Kep Kampot m'avait dit qu'on ne pouvait...
23 juillet 2015

J moins 2 avant le retour à PP et pas d'internet... ou si peu

Depuis hier, pas d’internet. Ce n’est pas tant qu’internet me soit indispensable en tant que tel, mais, néanmoins, c’est pour moi un véritable outil surtout quand on sait que je me trouve dans un bled paumé ( Kep) et que je dois, entre autres, penser...
23 juillet 2015

Quand internet ne fonctionne pas, je fais avec les moyens du bord

Mais, ça m'agace! Parce que ça fait 48 h qu'on n'a pas accès à internet, ça rame et ça disparaît même totalement; si ça m'énerve tellement, c'est parce que, à la maison aussi ( campagne oblige), il me faut des plombes pour accéder à internet... Enfin,...
21 juillet 2015

PREMIERE NUIT A KEP ( SUR MER...) ET PREMIERE BALADE

Voilà ma première nuit passée à l'hôtel.J'ai déjà deux petits copains... Attention, pas de méprise: il s'agit de deux geckos que j'ai vus, évidemment, apparaître dans ma chambre quand j'ai allumé la lumière hier soir; j'ai d'abord vu le premier, plutôt...
20 juillet 2015

Voyage de PHnom Penh à Kampot puis de Kampot à Kep

Lundi 20 juillet. Réveil 5h. Petit déjeuner et douche. Un peu de rangement et me voilà descendue dans la rue pour trouver un tuk tuk qui puisse me conduire à la station Giant Ibis. Le Samki Market est déjà en pleine effervescence. Les marchands ambulants...
19 juillet 2015

Un bref retour à Phnom Penh

Ça y est, me voilà de retour à PP pour 24 h. Je suis rentrée hier après-midi, partie de Siem Reap à 8h30 ,en mini van . J'ai attrapé une crève pas possible, toux, nez, maux de tête... Evidemment, entre la chaleur dehors, la clim de l'hôtel à Siem Reap...
16 juillet 2015

BANTEY SREI ou... LADIES TEMPLE

Ce matin, départ à 5h pour le fameux temple reculé de BANTEY SREI? dit le " temple des femmes". Le trajet en tuk tuk a été super long ( presqu'une heure) et , lors d'un croisement avec un camion, je me suis pris un caillou, sans doute minuscule, sur le...