Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMBODIA PP JULY 15
2 août 2015

LE RETOUR

Me voici de retour at home après un très long voyage de plus de 15 heures sans compter l'attente en transit.

Mon voyage de retour à été agréable malgré la fatigue.

J'avais booké my seat la veille par internet pour décider où je passerai les 13 heures de vol entre KL et CDG.

J'étais donc bien installée.

L'équipage de la Malaysia Airline, contrairement à celui de l'aller, était au top, un commandant de bord qui communique.. Je joins quelques petites photos, l'une de mon gentil conducteur de tuk tuk qui m'a conduite à l'aéroport Pochentong de PP et avec qui j'ai été très généreuse à tel point qu'il n´arrêtait pas de me remercier, mais il avait porté mon horrible valise de 24 kgs, donc je lui devais bien cela.

 

image

Le vol de 2 h entre PP et KL: pas de pb.

Attente de presque 4h, en revanche, à KL qui est un magnifique aéroport avec un shuttel hyper moderne pour passer d'un terminal à l'autre... Et, cerise sur le gâteau, vol en Airbus 380: très sympa.

Bon, j'ai saisi au vol, en transit, cette image insupportable de " ninjas" qui arrivaient en groupe en réelles conquérantes, très arrogantes dans leur allure et qui partaient sur Abhu Dabhi.

 

image

 Je me suis toujours demandé si je n'allais pas, un jour, me présenter moi-même habillée de la sorte devant les services de police de l'aéroport...

Je serais curieuse de voir la réaction avec mon passeport français...

... Enfin, c'est une réflexion...

Le retour en TGV a été rapide, mon chéri m'attendait à la gare.

Très heureuse de le retrouver... Et vice versa aussi.

Alors, pour en finir avec ce long voyage, j'ai adoré aussi retrouver mon chez nous avec mes plantes occidentales que mon chéri avait bien entretenues.

Suis restée cependant quelque peu vaseuse quelques jours en raison du décalage horaire.

Il nous restera, dans les jours qui viennent, à visionner les moments de ce beau voyage au Cambodge que j'ai immortalisés .

Ah, j'oubliais, à mon arrivée à la maison, je me suis jetée dans la lecture du livre que j'avais commandé sur Amazon: "dans les yeux du bourreau", de Pierre-Olivier SUR, avocat des parties civiles au procès de PP en 2009, procès chargé de juger le terrible directeur de la prison S21, l'horrible DOUCH ( livre éditions JC Lattès). Je l'ai dévoré.

J'y ai retrouvé tout ce que j'ai vu à PP à Tuol Sleng!!!

Dur, dur mais ce sont des choses de l'Histoire que l'on doit entendre.

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super magnifique tes fleurs un régal de voir ces photos. Je vais également acheter ce livre et me rendre compte de cette situation dramatique que ce peuple a subit.
CAMBODIA PP JULY 15
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 307
Pages
Publicité