CAMBODIA PP JULY 15
6 juillet 2015

gymkhana entre les ATM

Aujourd'hui, Philo et moi faisons du Gymkhana entre les ATM pour essayer d'avoir du cash en dollars.Déjà qu'hier je me suis trompée de code deux fois, je remercie Eric qui a réussi à retrouver mon code et à me le faire passer par téléphone.Aujourd'hui,...
5 juillet 2015

Un bon petit repas dans un restaurant Khmer

Pour celles et ceux qui ont été un peu déstabilisés par les photos des grenouilles et compagnie, sachez qu' il est très facile de manger de l'excellente nourriture chez soi ou au restaurant. Si vous voulez cuisiner chez vous avec les normes d'hygiène...

Tuol Sleng genocide museum ou le camp 21

On ne peut pas, lorsqu'on est à Phnom Penh, passer à côté de la visite du camp 21, en plein centre ville... Vous n'en ressortez pas grandi, mais juste avec la conviction , une fois de plus, que tous les régimes autoritaires qui ont pratiqué la torture...
4 juillet 2015

Promenade sur les rives du Tonle Sap

Réveillée tôt ce matin, j'ai entrepris de faire un grand ménage. J'ai donc étrenné la serpillère neuve achetée hier et les produits d'entretien qui sentent si bon. Puis, après le réveil de Philo, nous sommes descendues au petit marché en bas de l'appart:...

Réveil aux aurores

Couchée tard hier soir après avoir rédigé différents courriers, je me réveille aux aurores avec le bruit du marché. Il fait super chaud et juste en bas, sous la terrasse, je vois des poissons de toutes sortes et toutes tailles, encore vivants, qui se...
3 juillet 2015

Fish Amock dans un vrai restaurant Khmer et appartement trouvé pour Philo

Voilà, nous avons, Philo et moi, goûté un Fish Amock dans un super restaurant de cuisine khmère ce soir. J'ai accompagné Philo revisiter deux appartements ce soir pour lesquels elle avait un coup de cœur. J'avoue que personne ne cracherait dessus: très...

Premier réveil à PP

Hourra, nous avons récupéré nos valises à l'aéroport hier soir. C'était épique, car nous sommes allées et rentrées de l'aéroport en tuk tuk conduit par un adorable chauffeur qui a réussi à nous véhiculer avec nos 60 kgs de bagages bien volumineux. Vous...
2 juillet 2015

Nous y voilà

Je ne peux pas attendre plus longtemps pour me mettre à écrire, tout d'abord au sujet du voyage lui-même qui , à lui seul, est déjà toute une histoire, et au sujet de PP dans laquelle nous sommes arrivées aujourd'hui 2 juillet. Que de péripéties, avec...