Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMBODIA PP JULY 15
9 juillet 2015

LESSIVE ET PREPARATION DOUCE DE MON VOYAGE A ANGKOR: GROSSO MODO, GLANDOUILLAGE

Aujourd'hui est une journée que j'appelle un peu "journée sandwich" entre deux journées d'activités.
En fait, pour parler communément, c'est une journée où j'ai décidé de " glander", ce qui signifie ici: se lever tranquillement, prendre tout son temps pour savourer son petit-déjeuner, faire une petite lessive, aller pointer le bout de son nez à la terrasse pour "sentir" la température, un peu moins élevée que ces derniers jours, regarder les petits vendeurs installer leurs beaux légumes et leurs "beaux" poissons...

prendre sa douche, reprendre un café, traînasser devant son ordi pour connaître les nouvelles du monde ( la Grèce et l'Europe, et tout le toutim...)

Puis aller visionner quelques émissions que j'aime bien sur you tube.


Ah! Heureusement qu'internet existe! 

Mais comment faisait-on AVANT???

Il est déjà 16h, je n'ai pas vu la journée passer.


Je vous montre deux vues différentes de la rue: l'une prise le matin, pendant le marché, l'autre cet après-midi; on ne reconnaît pas les lieux.

 

 

 

IMG_2977

 

IMG_2990

 

IMG_2989Me voilà tranquillement installée à boire mon petit café de l'après-midi dans un grand bol: je pourrais y plonger  ma tête!

IMG_2982

J'ai aussi préparé mon accoutrement de pluie car Philo et Samy, son ami, qui sont déjà rendus à Angkor m'ont informée qu'il pleuvait beaucoup, que c'était très chaud et humide; je sens que les visites vont être folklo, mais je le savais, j'ai prévu des Pataugas et une super cape de héros antipluie, identique à celles que portent les chauffeurs de tuk tuk; comme ça, je ressemblerai à un chauffeur de tuk tuk sans son tuk tuk: admirez la "bête":

IMG_2992J'aurais tout aussi bien pu prendre un grand sac poubelle et y faire deux trous pour les manches; c'est juste la capuche qui aurait été un peu plus compliquée; mais j'ai aussi un kway, seulement avec la chaleur, ce sera impossible à garder sur le dos.

Quant aux Pataugas, excusez-moi, en fait ce sont des Palladium, les vraies, que j'ai apportées avec moi; elles sont superbes mais vont revenir, je pense, boueuses.

 

imageHier soir, Philo et Samy m'ont offert le restau.

Ils sont venus me chercher en tuk tuk.

Philo avait réservé un restau connu.

Evidemment, le chauffeur " savait " où aller: ce n'est pas compliqué, c'est sur l'un des plus Grands Boulevards, Le Norodom...près de la statue de l'Indépendance.

Il nous a dit" yes, yes"... Et en fait, 20 minutes plus tard, nous sommes descendus du tuk tuk, car aucun restau de ce nom en vue... Il nous emmenait " in the wrong direction".Du coup, on a marché avant de prendre un autre tuk tuk et.... Rebelote! C'est insupportable! Ils disent tous oui , comme en Inde d'ailleurs mais sans savoir où ils vont.

Ce dernier a mis un certain temps avant de trouver, il nous a fait tourner et a demandé à des confrères.

Ouf, nous sommes enfin arrivés à ce magnifique restaurant avec presqu'une demi-heure de retard.

La carte était fournie, photos à l'appui tant et si bien qu'on s'y perd là-dedans: c'était carrément un bouquin relié, genre Flammarion ou autre.

Finalement, nous avons choisi des plats simples. J'ai pris une salade de crevettes relevées avec de la mangue  coupée en lamelles, c'était top.

Philo, quant à elle, a essayé plusieurs plats( aubergines, pétoncles)

Samy a mangé un riz spécial et des seiches farcies que j'ai goûtées aussi, mais il y avait tellement de citronnelle dedans que j'avais l'impression de manger ma prise anti-moustiques...

Spécial.

Derrière nous, il y avait une famille d'Anglo  Saxons  qui s'enfilaient une bouteille de Saint Emilion! J'entendais le jeune homme lire les infos sur la bouteille avec son charmant accent: Boorrrdooo Sainte Emmmilionnne.

Je pense que leur note a dû être charmante aussi...

Alors, pour le dessert, moi qui n'en prends jamais, je n'ai pas résisté à la glace maison au JASMIN, surmontée d'une fleur de jasmin: c'était GÉANT: je n'ai jamais rien goûté d'aussi bon, d'une grande subtilité.

Bon, Philo a pris deux desserts, ils lui ont mis je ne sais combien de couverts devant elle, la grande classe, quoi!

Samy a pris la même chose que moi.

Ce que je n'ai pas dit, c'est que nous avons ajouté une boule de chocolat à celle au jasmin...

On n'est pas Français pour rien, non!

Puis, au retour, Philo et Samy m'ont raccompagnée jusque chez moi, en tuk tuk, mais alors là, jamais vu ça: un tuk tuk d'enfer, prêt pour les 24 heures du Mans, avec certainement un moteur de Ferrari ou de Mazerrati et un chauffeur qui capte tout de suite où se trouve mon quartier: en 10 minutes, on y était, dans une pétarade incroyable, franchement, je ne sais pas avec quoi il a gonflé son moteur celui-là!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Angkor , mon rêve depuis mes débuts à l'Unesco.<br /> <br /> Tu es élégante jusqu'à tes pataugas roses doublées de gris pâle...<br /> <br /> On est française ou on ne l'est pas!<br /> <br /> Je ris beaucoup en lisant tes impressions...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
C
Betty j'adore ton déguisement pour la pluie. Je préfère tout de même tes chaussures.<br /> <br /> N'importe qui peut être chauffeur de tuk tuk puisqu'ils ne connaissent pas les lieux. C<br /> <br /> cool. Je ris souvent en te lisant, c'est trop drôle. on a l'impression d'y être. Les photos de fleurs et d'arbres sont magnifiques. Il ne manque plus que le parfum. Bises
CAMBODIA PP JULY 15
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 307
Pages
Publicité